Une encre rongeante est une encre à base aqueuse. Elle peut être utilisée en temps que sous couche pour des impressions avec des encres à eau ou plastisol. Cette nouvelle formule, unique, permet à la base de ressembler et se comporter davantage comme une encre plastisol plutôt qu'à une encre à eau rongeante.
Après ouverture du pot, vous pourrez immédiatement constater que cette base est plus onctueuse, a plus de tenue et semble plus brillante que n'importe quelle autre base que vous auriez utilisé précédemment.
Notre encre rongeante peut être utilisée avec la plupart des tee-shirts 100% coton (ne prend pas sur le polyester).
ATTENTION : l'encre rongeante blanche, tout comme l'encre rongeante neutre, doit être activée avec un agent activateur.
Cet agent doit être mélangé à la base à hauteur de 4 à 6% (nous recommandons 6%). Veillez à n'activer que la quantité d'encre dont vous avez besoin pour votre impression, car une fois mélangée, l'encre a une durée de vie de 6 à 8 heures.
Comment appliquer une base : Une sous couche peut être appliquée en imprimant l'encre rongeante qui altérera la couleur de votre support. Séchez rapidement (flasheur) puis réaliser votre impression mouillé sur mouillé. Pour obtenir un résultat soyeux et brillant essayez nos bases rongeantes blanches qui créeront une base de couleur blanche.
L'astuce Créadhésif : utiliser l'encre rongeante blanche pour obtenir un rendu soyeux et brillant.
Méthode d'utilisation :
L'encre doit être activée pour fonctionner, cependant, une fois que l'activateur a été ajouté à la base, celle ci à une durée de vie limitée. Il existe deux méthodes pour appliquer la base :
1. La première méthode, mais également la plus répandue, consiste à mélanger chacune des couleurs que vous allez utiliser à de l'encre rongeante. Il n'y aura alors pas besoin de faire une sous-couche. Dans ce cas il faut ajouter les pigments de couleur à la base lorsque vous l'activez. Les pigments peuvent être commandés dans de nombreuses couleurs et doivent être ajoutés à la base à hauteur de 10%.
2. La seconde méthode consiste à utiliser l'encre rongeante en temps que sous-couche. Cette méthode vous permet d'utiliser aussi bien une encre rongeante blanche, qu'une encre rongeante neutre qui ne contient aucun pigment et révèle la couleur naturelle du support. L'impression se fait ensuite avec des encres plastisol avec ou sans séchage flash de la base.
L'encre rongeante fonctionne avec la plupart des designs, mais en particulier avec les designs de couleurs vives. De plus, même si vous utilisez des encres plastisol pour l'impression de vos designs, en appliquant cette base le rendu sera moins lourd, la sous-couche étant un produit à base d'eau.
En revanche si votre design est composé de demi-teintes ou de zone avec des dépots d'encre très léger alors une base de couleur neutre sera plus efficace. Les pigments blancs de l'encre rongeante blanche peuvent se mélanger avec les encres que vous utiliser au cours de l'impression et en modifier la couleur.
ATTENTION : les encres rongeantes doivent être manipulées avec précaution.