Enfin un Flex de Découpe 100% Made In France, Fluo et éco-responsable !
Ce nouveau flex de la marque CFP est entièrement fabriqué en France à partir de matières premières européennes qui permettent de limiter son empreinte carbone. Il est également plus respectueux de l'environnement grâce à son liner en papier recyclable. Il ne contient aucun solvant, pvc ou plastifiant, conformément à la norme REACH. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts : d'une épaisseur de 110µ, il s'échenille très facilement et s'applique sur tout types de supports textiles (coton, polyester, polycoton, nylon / polyester enduit).
En choisissant l'Uniflex Nature, vous êtes sûrs d'avoir un flex de qualité, écologique mais également résistant puisqu'il peut se laver en machine jusqu'à 60°.
2 coloris sont disponibles pour le moment mais de nouvelles couleurs seront ajoutées par la suite. Alors n'hésitez pas à le tester dans un premier temps ! Retrouvez tous les coloris standards en cliquant ici.
Conditions de pressage : Pressez pendant 5 à 10 secondes à 130°C avec une pression moyenne. Il est recommandé d'effectuer le pelage lorsque le flex est tiède.
Les + Produit :
- Flex 100% Made In France
- Respectueux de l'environnement
- Echenillage facile
- Pressage rapide
- Applicable sur tout types de textiles
- Bonne résistance au lavage
- Un liner à faible adhérence pour une manipulation très facile
- Normes REACH et OekoTex Standard 100 Classe 1
Pensez toujours à réaliser un test sur vos textiles avant de lancer une production complète.
L'Astuce Créadhésif : Ce flex convient parfaitement aux superpositions (hors nylon) . Pour améliorer la tenue de la superposition sur le textile, nous recommandons un lavage à 40°C et non à 60°C.
( Les pastilles de couleurs que vous voyez sur votre écran sont en RVB et peuvent différer d’un écran à l’autre en fonction de leur calibrage. Pour visualiser les couleurs réelles, nous vous conseillons donc de vous appuyer sur les nuanciers que nous proposons en cliquant ICI )
Conditions de pressage :
- Majorité des textiles : 130°C pendant 5 à 10 secondes avec une pression moyenne. Des tests ont également été concluants à 130°C pendant 5 secondes.
- Nylon enduit : 1er pressage 130°C pendant 5 à 10 secondes - pelage à froid. 2e pressage : 150°C pendant 30 secondes en protégeant le flex avec un papier cuisson. (Température de lavage : 40° maximum pour le nylon)
Recommandations :
- A chaque pressage, protéger l'Uniflex Nature avec une feuille de papier cuisson
- Attendre 24h avant le 1er lavage
- Ne pas utiliser de lessive agressive
- Convient au sèche-linge
- Repasser sur l'envers
- Stockez le flex dans un local tempéré, sec et à l'abri des rayons directs du soleil
Documents |
---|